Tascam dr 40 ou zoom h4n, que choisir ?
Vous avez du mal à choisir entre les enregistreurs audio portables Tascam Dr 40 et Zoom h4n ! Voici des détails utiles qui vous permettront de mieux vous décider.
À qui est destiné le Tascam Dr 40 ?
Le Tascam Dr 40 est un enregistreur qui dispose de deux entrées. Spécialement conçu pour les cinéastes, cet appareil est assez flexible. Il permet d’enregistrer numériquement avec une nette résolution. Compatible avec les cartes Sd de 2 à 128 go, l’outil est parfait pour accompagner une basse ou une guitare. Grâce à son commutateur physique, le Dr 40X convient pour les professionnels des tables de mixages ou de résonance.
À qui est destiné le Zomm h4n ?
Contrairement au Tadam Dr 40, le Zoom h4n n’est compatible qu’avec les cartes SD d’environ 2 à 32 Go. L’appareil convient mieux aux podcasteurs et aux musiciens. Il est équipé d’un écran rétroéclairé et d’un hautparleur intégré. Avec son revêtement en caoutchouc, le dispositif offre de nombreuses options d’effets intégrés. Grâce à son nouveau modèle pro, Zoom h4n dispose de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes. Les musiciens peuvent à présent enregistrer sur une plus longue durée. Le Zoom h4 pro dispose de dossiers qui permettent de mieux stocker et retrouver vos fichiers.
Avant d’opter pour l’un de ces deux appareils, il est sage de se baser sur l’usage que vous souhaitez en faire.
Quel est le meilleur Tascam ou Zoom ?
Selon la façon dont vous utilisez l’enregistreur, l’autonomie de la batterie variera, mais en général, le Tascam DR-40X offre une plus grande autonomie par rapport au Zoom H4n Pro.
Positionnement du micro intégré : ces deux enregistreurs sont équipés de microphones stéréo à condensateur intégrés, mais ils ne sont pas égaux dans la façon dont ils peuvent être positionnés.
Les préamplis de meilleure qualité du Zoom H4n Pro constituent un avantage significatif par rapport au Tascam DR-40X, même si vous n’utilisez pas de micros dynamiques.
Voici ce qu’il en est : aucun de ces enregistreurs n’est mauvais. Vous ne pouvez pas faire un mauvais choix.
Le conseil que je vous donne est de choisir l’enregistreur qui vous attire le plus. Si vous penchez pour le Zoom H4n Pro, allez-y.
Si vous pensez que vous préférez le Tascam DR-40X, allez en chercher un.