Un chantier international de jeunes bénévoles à Corps-Nuds

touche-chevreuil

Aujourd’hui prend fin l’aventure des jeunes bénévoles qui ont participé à la restauration d’un bâtiment de la Touche Chevreuil.

3 semaines de travail

Les jeunes ont œuvré du 10 au 31 juillet 2019 afin de restaurer l’extérieure d’un vieux bâtiment de la Touche Chevreuil, avec l’aide de l’association Concordia. Depuis 1950, cette association à but non lucratif promeut les valeurs de tolérance, de paix en proposant à des jeunes de participer à des chantiers internationaux bénévolement.

concordia

En ce moment, l’association propose plus de 2 000 projets de volontariat comme ce projet à Corps-Nuds.
Ici, 15 jeunes provenant de pays d’Europe et de pays d’Afrique : dix lycéens et cinq lycéennes ont participé à ce chantier international.

Participation de la commune

La ville a fourni les outils, les matériaux pour la restauration et a pris en charge les frais annexes pour une enveloppe totale de 4 500 €.

Durant la durée du chantier, les jeunes bénévoles ont campé à côté de l’école Jacques-Yves Cousteau (Boulevard de la Gare).